Espace Partenaires

Les Partenaires


 

L’espace EXPOSITION du CG SFP 2013 se tiendra pendant toute la durée du congrès, du lundi 1er au vendredi 5 juillet, dans la salle de Conférences du Campus Saint Charles qui accueillera les pauses ainsi que les sessions posters.
Le mardi 2 juillet dès 17h30 et le jeudi 4 juillet dès 16h seront des créneaux consacrés aux sessions posters et exposition dans la salle de Conférences.

Les Exposants

Société indépendante fondée à Berlin en 2002, Allectra est fabricant et distributeur de composants pour le vide et l'ultra-vide. Parmi notre large gamme vous trouverez traversées électriques, Sub-D, Circulaire Miniature et thermocouples, hublots, fibres optiques, etc Notre catalogue est en constante évolution pour répondre aux besoins d'une clientèle exigeante et nous maintenons des stocks importants pour une livraison rapide. N'hésitez pas à nous contacter pour tous vos besoins en vide.
Contact : Béatrice Willis ; courriel : fr@allectra.com

 

Le CEA intervient dans quatre grands domaines : l’énergie, la défense et la sécurité globale, les technologies pour l’information et les technologies pour la santé, associés à une recherche fondamentale d’excellence. Le CEA intervient également sur la conception et l’exploitation des très grandes infrastructures de recherche. Tore Supra, tokamak précurseur de ce que sera ITER et implanté sur le site du CEA Cadarache depuis plus de 25 ans en fait partie. Il est exploité par l’IRFM (Institut de Recherche sur la Fusion par confinement Magnétique) qui conduit des programmes sur la fusion thermonucléaire et qui est reconnu pour son expertise dans le contrôle de plasma stationnaire. Un important programme de physique et de simulation vient en soutien aux expériences réalisées et permet d’étudier les fondamentaux de la physique associée à la fusion. Le CEA a lancé le projet WEST Project (Tungsten (W) Environment Steady State Tokamak) afin de transformer Tore Supra en une plate-forme de test pour ITER et explorer les problématiques de physique des plasmas sur des longues durées en environnement tungstène (http://www-dsm.cea.fr/fr/Vie-scientifique/Dossiers/Itineraire-West).

 

Spécialisées dans la documentation scientifique et technique, les Librairies BEDI THOMAS ont su maintenir la tradition d’un libraire de métier, tout en s’ouvrant aux nouvelles technologies du traitement de l’information. Tous les documents dont vous avez besoin (monographies, ouvrages imprimés à la demande, comptes-rendus de congrès, ouvrages en série) les Librairies BEDI THOMAS sont ainsi à même de vous les procurer, quels qu’en soient le support (papier, électronique), la diffusion (éditeurs du circuit commercial ou des sociétés savantes), et la provenance géographique.

 

Très liée au monde scientifique, EDP Sciences, Édition Diffusion Presse Sciences, filiale de la SFP et partenaire d'autres sociétés savantes, participe à la communication et à la diffusion de la science vers les publics spécialisés (chercheurs, ingénieurs, étudiants, etc.) et non spécialisés (grand public, décideurs, éducation). EDP Sciences produit et publie des revues internationales, ainsi que des livres ou des sites Internet à dominante scientifique ou technique.
Aujourd’hui, EDP Sciences déploie EDP Open, son nouveau portail « Open Access », le site est accessible à www.edp-open.org

 

La société IDIL, créée en 1995 se situe à Lannion, elle occupe aujourd’hui une place de premier plan sur les marchés de la fibre optique et des lasers en France, tout en étant engagée dans des projets internationaux de grande envergure.
IDIL est spécialisée dans la conception, le développement, la fabrication et la distribution de systèmes fibrés, destinés aux marchés de la science, de l’industrie et de la défense. Ainsi, l’entreprise propose une gamme étendue de fibres optiques, de composants optiques actifs et passifs, de lasers à fibre, de systèmes relevant de la spectroscopie et de l’opto-électronique et de logiciels de pilotage dédiés.

 

Le Labex OCEVU (Origines, Constituants et EVolution de l’Univers) regroupe toute la communauté scientifique de l’arc sud Toulouse-Montpellier-Marseille travaillant en cosmologie, astroparticules et en physique des particules. 6 unités de recherche (CPPM, CPT et LAM à Marseille, LUPM et L2C à Montpellier et IRAP à Toulouse) soit environ 450 personnes sont impliquées. Porté par Aix-Marseille Université en partenariat avec l’université Montpellier 2 et l’université Paul Sabatier de Toulouse, le réseau OCEVU a pour objectif scientifique principal de combiner les approches multidisciplinaires, théoriques et expérimentales pour tenter de résoudre les grandes questions de la physique fondamentale des deux infinis : matière et énergie sombres, origines des rayons cosmiques, physique au-delà du modèle standard...

 

Depuis 1976, National Instruments fournit aux ingénieurs et scientifiques des outils qui accélèrent la productivité, l'innovation et les découvertes. Son approche de la conception graphique de systèmes offre une plate-forme logicielle et matérielle intégrée qui simplifie le développement de tout système nécessitant de la mesure et du contrôle. Les ingénieurs et scientifiques utilisent cette plate-forme de la conception jusqu'à la production dans de nombreuses industries, dans la recherche avancée et dans l'enseignement. La vision à long terme de NI et ses efforts pour améliorer la société grâce à sa technologie se traduisent par une forte croissance continue et le succès de ses clients, employés, fournisseurs et actionnaires.

 

Le pôle de compétitivité OPTITEC accélère le développement des entreprises et l’impact de la R&D des acteurs de l’optique-photonique : une recherche de pointe, des marchés orientés à l’international et un tissu industriel composé de PME innovantes qui adressent les marchés du spatial, de l’agroalimentaire, de l’environnement, de la santé…Le pôle compte 190 adhérents dont 120 entreprises et représente 30% de la R&D photonique nationale.

 

Acteur clé de l’industrie du laser à solide à l’international depuis 1970, Quantel met son expertise technologique au service des marchés scientifique, industriel et médical. Grâce à une politique tournée vers la recherche, le développement et l’innovation, Quantel propose des produits à la pointe de la technologie : sources lasers impulsionnelles à solide (Nd:YAG, Nd:Verre), lasers à fibre pour le marché industriel (marquage) et scientifique (refroidissement d’atomes), diodes laser haute puissance, etc.

 

La Société française de Physique est une association reconnue d’utilité publique dont le but est de faire rayonner la physique en France en y associant tous les physiciens français. Elle les représente auprès des ministères et des organismes. Elle organise des congrès, expositions, édite un période « reflets la physique », décerne des prix scientifiques. Les acteurs et les membres de la SFP sont des physiciens bénévoles, représentés par le conseil, ayant tous en commun la passion de la physique et la promotion de la Science. Le congrès général de la SFP est le seul en France où toute la physique est présentée.

 

Grenoble Sciences est un dispositif de conseil, expertise et labellisation au service des scientifiques français. Unique en son genre, il est reconnu nationalement pour la qualité pédagogique et scientifique de ses ouvrages.
Son originalité se traduit par une expertise à deux niveaux (plusieurs centaines de scientifiques y contribuent), une optimisation ainsi qu’un soutien technique aux projets sélectionnés.
Dans le contexte de mutation de l’édition scientifique, l’expertise de Grenoble Sciences permet de prévoir les évolutions à venir.

 

Zurich Instruments produit des détections synchrones, boucles à verrouillage de phase (PLL) et spectroscopie d’impédance (EIS) qui ont révolutionné l’instrumentation scientifique dans les gammes hautes fréquences (HF) et ultrahaute fréquences (UHF) en combinant des outils d’analyseaussi bien dans le domaine fréquentiel que temporel dans chacun de ses produits. Cette approche réduit la complexité des montages expérimentaux, élimine les sources de bruits et permet des techniques de mesures qui font progresser la recherche.

 

 

Toutes les informations sur http://www.mysciencework.com/fr

 

 

Toutes les informations sur http://www.mp2013.fr